Aujourd’hui pour faire la surprise à mon frère, je l’ai appelé du bureau. Oui parce que j’ai découvert y’a 2 jours seulement que je pouvais appeler un fixe en France pour le prix d’une communication locale en France. Génial, non ? Allez envoyez-moi vos fixes si vous voulez entendre ma superbe voix. .
Le brunch du Movenpick (encore un hôtel de Doha)
Bon et bien pour fêter ça, le chef avait décidé de nous emmener manger au Movenpick, vous savez l’hôtel dans lequel j’ai dormi deux jours à mon arrivée et qui avait un super petit déjeuner et ben là c’était la même chose mais pour le lunch. Bon d’accord c’était pas pour le frère (mais quand même bonne coïncidence), c’était pour fêter le départ de Charles ( qui ne s’en va que dans un mois) et mon arrivée ( oui enfin ça fait quand même un mois que je sui arrivée ), non je crois que c’était de bons prétexte pour ce faire une super bouffe avec son équipe avant qu’il s’en aille en vacances lui-aussi. (Sniff, la semaine prochaine je suis vraiment seule au monde).
Bon vous me connaissez durant ce lunch je n’ai laissé rien passé et j’ai fait des réserves pour l’hiver, oui c’est dans longtemps mais je suis une fourmi. (Clin d’œil perso à Manue)
Allez petite énumération : salade, concombre, tarte au roquefort, petit triangle avec mozza et légumes verts, fine tranche de bœuf, pain arabe, houmous, sushis, wasabi pour l’entrée, pour le plat consistant, rumsteak, gratin dauphinois, patate douce, potiron, roti d’agenau, couscous, pates, poisson au curry et en papillotte, pizza, pois chiches ; enfin le dessert était plutôt frais quoi que melon, pasteque, poire, ananas, fromages, mousse au chocolat, crème brulée, far aux pruneaux. Après le petit expresso et son Toblerone sont très bien passé. (Merde le toblerone je l’avais pas fini et je l’ai embarqué dans mon sac et je l’ai oublié. Je reviens je vais voir sa tête. Non ça va il est entier encore. Bon ben je le fini alors, ah bravo ! ) Bon en écrivant tout ce que j’ai mangé je me demande comment j’ai fait, et encore y’avait des superbes os d’agneau à ronger, j’ai longtemps hésité mais je les ai vu au moment de prendre le dessert. Je suis sure que Manue tu te serais jeté dessus. Bon je regrette maintenant, mais tant pis je le saurais la prochaine fois. Non mais ne vous inquiétez pas, c’était des petites portions de chaque chose que je prenais je ne suis pas folle non plus au point de me rendre malade ! Même si j’avoue et je n’étais pas la seule qu’on aurait bien fait une petite sieste après.
Mon boulot
Sinon ça y est j’ai fini les corrélations sur Excel, vu que je ne peux vérifier mes changements ni les argumenter du coup en regardant la litho parce que y’a pas de litho faite sur les formations superficielles. Oui en fait lors du forage souvent on perd des infos dans la boue parce qu’on arrive pas à remonter des cuttings ( échantillons des formations qu’on traverse), il faut dire que beaucoup de gens m’ont avoué que, souvent, quand on fore on s’intéresse pas à ce qu’il y a avant le réservoir et donc ils y vont comme des bourrins. Normal qu’on ait aucun échantillons. Du coup j’ai fais appel à mon bon sens et au Gamma-Ray pour placer les limites de formations.
Enfin maintenant que c’est fait il faut que j’apprenne à me servir du logiciel Geolog 6 avec lequel je vais entrer mes corrélations afin qu’elles soient exploitables. Padi (l’indien), m’a montré comment chargé les données, et c’est très long. Bon y allant toute l’aprèm à fond j’ai réussi à charger mes données de G-ray pour tous les puits que j’avais et y’en a un paquet !
Manque encore à charger et pour tous les puits les coordonnées et déviation. Chouette, encore une super journée en perspective !
Non mais pour finir avec la journée d’anniversaire du frère j’ai moi aussi reçu un cadeau, puisque David, un jeune consultant HSE ( Hygiène, Sécurité et Environnement) qui travaille au même étage que moi et avec qui j’aime bien discuter 10 min en arrivant le matin, son bureau et juste en face de la porte, m’a donné un énorme agenda qui trainait dans son bureau. Moi qui en chercher justement un, il faut dire qu’il est bien tombé celui-là.
Sport
Non mais sinon ne vous inquiétez pas aussi, ce n’est pas parce que je mange souvent au resto que je vais prendre du poids. Du sport j’en fais tous les soirs et c’est pour ça que je me permets ces Extras !Lundi foot, Mardi tennis, Mercredi refoot, Jeudi barbecue et bière ( sisi c’est aussi un sport ), Vendredi vélo, Samedi muscu et plage, Dimanche piscine. Bon alors vous voyez bien, je me maintiens bien comme ça !
Nouvelles
Il y a 15 ans
TU veux pas m'envoyer un colis avec l'os d'agneau à ronger? Allez, stp. C'est du gâchis de le laisser là-bas, il fait trop chaud pour un petit os d'agneau.
RépondreSupprimerQuelle goinfre !
RépondreSupprimerMerci soeurette, j'ai pris pas mal de retard mais au moins je sais ce que je ferai quand j'aurai un petit temps au travail ou autre... je rattraperai les quelques posts en retard des aventures du patou au Qatar! oh çà rime! lol à bientôt bisous
RépondreSupprimerJp