Laissez des commentaires svp ca m'encourage a continuer !!

lundi 6 juillet 2009

Première journée de travail : jeudi 2 juillet

8h arrivée au boulot.

Présentation à toutes les personnes travaillant dans les 5 étages de la tour de Al Fardan appartenant à Total dans le quartier d'affaire Best Bay.
Rencontre avec ma maitre de stage qui ne restera pas longtemps puisqu'elle repart pour la France le 22 juillet. Elle me donne de la documentation pour que je me familiarise avec le champ de pétrole de Total. C'est apparemment un des champs les plus complexes auquels Total a à faire. Je ne sais pas bien ce que j'ai le droit de dire ou pas mais par prudence je n'en dirait pas plus à part qu'il s'agit d'un réservoir carbonaté.
Un chauffeur nous amène (je suis arrivée avec une nouvelle VIE) faire des photos et faire des tests sanguins pour connaitre le groupe. ( c'est un homme derrière un bureau qui te pique le doigt avec une mini punaise stérile puis réalise des tests et te donne ensuite ton groupe) C'est un peu déroutant quand même.
Papiers adminsitratifs pour obtenir mon badge et mes codes internet.


Midi

A midi les autres jeunes de la boite m’emmènent manger dans la cafet d’une université près du TRCQ (Total Research Center Qatar). Nouveau centre de recherche inauguré en mars dernier. La cafet est en fait un RU français où le repas coute exactement comme en France, le seul inconvénient est qu’il ne se situe pas à côté de nos bureaux, mais une fois de temps en temps ça peut être cool. Les plats proposés ressemblent beaucoup aux plats indiens et sont assez épicés. Riz, riz aux épices, pates avec boulettes de bœuf, poulet…

Visite du centre de recherche rapide parce qu’il est encore tout neuf et que beaucoup de secteur ne sont pas encore en activité puis retour au boulot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire