Laissez des commentaires svp ca m'encourage a continuer !!

samedi 18 juillet 2009

Vendredi 17 juillet

Ce matin c’est la première fois que je décide de me rendre à la salle de muscu. Les machines sont modernes et variées, le plus, regarder la télé tout en faisant son sport. Je me suis mise à faire du vélo 25min puis j’ai enchainé sur quelques appareils. Ca m’a fait du bien et puis faut en profite tant qu’il n’y a pas encore grand monde puisqu’en septembre quand tout le monde revient ça sera la cohue.

Puis l’après-midi on est parti visité un port de pêche à Al Khor et son petit marché aux poissons, on y a même trouvé des petits requins. Avant la pêche était réservé au commerce de la perle.




Ensuite nous nous sommes arrêtés dans un « jardin public » en plein milieu du désert à plus de 30 minutes de Doha, qui était mentionnée sur une carte. Ca devait être un superbe endroit quand s’était entretenu car on a l’impression que ça a été abandonné y’a bien un moment. Quel gâchis ! D’immenses pelouses vertes, quelques plans d’eau et des salles de resto vides. Je ne comprends pas comment ils ont pensé cette endroit, l’idée était bonne mais pas si loin de tout…et puis ça manque d’activités pour attirer les gens. Enfin on dirait qu’un gardien y travaille encore ça doit bien être le seul.

Enfin vers 16h nous arrivons à l’objectif premier de notre sortie : la plage de Fuwerit au nord du Qatar. En effet à Doha il n’existe pas de plage publique, les seuls endroits pour se baigner sont les clubs privés des hôtels, sinon il faut donc faire souvent 1h de route pour trouver des coins de plage publique autorisée. Nous somme arrivés à la meilleure heure, il ne faisait pas trop chaud, y’avait beaucoup de vent, et la mer était plutôt fraiche pour cette saison apparemment, ce qui rendait la baignade très agréable. A la base nous étions venu voir des amis faire du Kyte surf, très en vogue au Qatar, il s’agit de se laisser tiré par une voile du style parapente, et de glisser sur l’eau avec une planche. La voile permettant aussi de s’élever dans l’air et de faire des figures. Ca a l’air super sympa mais un peu dangereux. Mais certains de nos amis étaient déjà partis car il y avait trop de vent. Alors on s’est baigné et on a cherché les coraux. La barrière de corail est en train de mourir et une partie est déjà morte au Qatar, ce qui rend la collecta interdite sauf de ce qui sont déjà mort. On en a trouvé un peu que j’ai gardé en souvenirs.



Le soir nous étions invités chez une fille qui travaille au service bien-être d’un hôtel, le Ritz. C’est une connaissance de connaissances. Elle avait préparé toute une multitude de salades, avec fromages et morceaux de poulet, moi qui étais en manque de vegetables, je me suis bien servie. Le tout accompagné de jus, nectar et bières bien sur (une petite Leffe je dis pourquoi pas ?). Nous n’étions pas très nombreux mais cela a permis de faire de plus amples connaissances avec les personnes présentes.

A minuit on est parti au W (hôtel bar au 2ème et boite de nuit au 1er appelée le Crytal Lounge, le même que le deuxième soir de mon arrivée) avec Nuno le portugais, Lola l’anglaise (colloc d’Hélène) et nous avons retrouvé Vivien (VIE de chez Véolia). Le DJ était vraiment nul ce soir, pas sur le choix des musiques mais sur les transitions vraiment trop longues, j’espère qu’il ne reste pas longtemps parce qu’il va gâcher le plaisir que l’on avait d’aller au W.

Rentrée tard, je me suis enfilée des Pringles tout en regardant Bienvenue chez les Chtis avant d’aller me coucher. Ah bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire