Laissez des commentaires svp ca m'encourage a continuer !!

samedi 25 juillet 2009

Jeudi 23 juillet : 2-0 pour le désert !

Ce midi on est allé manger Taï, avec Thibault, le stagiaire du 5ème (étage des chefs) qui vient de polytechnique, et Charles, autant dire que ça parle pas mal boulot avec les contrats, les acquisitions, la politique menée actuellement, etc… C’est pas mal, très intéressant même si j’avoue que j’ai du mal à suivre parfois, le monde de l’économie et finance reste pour moi un monde très particulier et encore très flou voire inconnu. Le resto était pas mal du tout, bien sûr nous étions entourés de beaucoup de philippins, ils avaient mis la télé avec les séries asiatiques, le vieux truc mal fait qu’on dirait nos séries à nous des années 70. On a commandé des entrées vapeurs et beignets de crevettes, puis j’ai pris des « pad taï au poulet », pate asiatique avec quelques légumes genre algues, chou et salade avec des morceaux de poulet C’était bien consistant et change un peu de ce que l’on peut manger d’habitude, et puis dans l’ensemble très abordable, environ 6 euros chacun.

Ce soir je croyais prendre ma revanche sur le désert mais c’est raté, ça sera peut-être pour la prochaine fois. Nous avions programmé une sortie dans le désert avec nuit campée et baignade dans la mer intérieur au sud de Doha avec Charles et quelques personnes du groupe Vinci dont 2 avec qui nous mangeons souvent 1 fois tous les 15 jours environ. C’est bien parce qu’on sort du groupe Total et s’ouvre un peu aux autres, ça permet d’éviter les sujets boulots. Donc nous partons à 12, quatre 4X4, direction les dunes. Quand on commence à arriver sur le sable il faut dégonfler les pneus pour éviter de s’embourber. A cet endroit où tout le monde s’arrête pour la même chose, les qataris font leur chaud avec leur puissant Land Cruiser, chauffage des moteurs, gros burn, prise de vitesse, ils adorent montré leur puissance! Je n’avais jamais vu ça. Le désert est leur terrain de jeu, c’est à celui qui prendra le plus de risque tout en restant maitre de son véhicule.

Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de monde dans le désert la nuit, tous les qataris sont là et s’amuse à nous doubler à toute vitesse à nous montrer qu’ils savent prendre les dunes, ils sont vraiment fous. Tandis que nous qui roulons plus doucement s’embourbons plusieurs fois.

Malheureusement notre voiture n’a pas vu une petite dune bien raide et quand nous tombons sur elle le mauvais réflexe d’essayer de remonter plutôt que de prendre le sens de la pente à obligé la voiture à se renverser. Tout est allé au ralenti, on sentait qu’on tombait alors on s’est bien accroché. Petit tonneau et une fois sur le côté il a bien fallu s’extraire de la voiture. Nous avons pu constater l’efficacité des ceintures qui a permis que chacun reste à sa place, sans aucun bleu. Le plus dure a été de sortir de la voiture, je ne pensais pas qu’une porte pouvait être aussi lourde dans ce sens. Petite escalade et petit saut dans le sable. Je crois que la mer ne sera pas pour cette fois. Mais il parait que ça arrive souvent. Avec l’aide des autres voitures nous remettons la voiture sur 4 roues et nous décidons de camper sur place. Feu de camp, pique-nique et grillade nous permettent de passer une soirée agréable. D’autant plus que le temps est clément avec nous, pas de vent, température idéale légèrement fraiche facilite notre endormissement sous un ciel bleu étoilé magnifique.

Le lendemain 5h je suis réveillé par la clarté du jour, et je vois un petit fenec qui s’approche de notre campement. Le temps d’attraper mon appareil et il m’a filé entre les mains. Je décide donc de le suivre mais il va trop vite. Cela dit il m’emmène sur une dune d’où la vue me laisse sans voix.



Des dunes à pertes de vue, la mer au loin (bon pas si loin), mais surtout le lever du soleil.



Plus tard après plusieurs tergiversions concernant la voiture qui n’est pas facile d’accès pour d’autres voiture nous décidons de rentrer et de venir la rechercher plus tard avec une voiture plus puissante et une nouvelle batterie. Non la mer intérieure ne sera pas pour cette fois, mais ce n’est pas

grave car ça nous oblige à remettre ça une prochaine fois. Il me tarde car il parait que c’est vraiment super comme endroit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire