Aujourd’hui c’est le dernier jour de ma maitre de stage au Qatar. Autant dire que je m’attendais a un petit bilan sur les 20 premiers jours et un petit briefing pour le mois ou je n’aurais personne pour m’aider puisque tout le monde part en vacances. Elle et son mari sont arrivés en habit traditionnel qatari, cadeau offert leur fête de départ fin juin. C’était folklo ! J’ai attendu toute l’après-midi le briefing qui ne venait toujours pas, enfin il était déjà presque 18h quand elle est venue s’installer a cote de moi. Pas grand chose a été dit mise à part le fait qu’elle savait qu’elle m’avait un peu lâchée dans le flou qui pourrait continuer jusqu'à ce que son remplaçant arrive, soit début septembre. Ok, great ! Pour les donnes qui manquent elle me dit qu’il faudra que Padmakant (le jeune ingénieur géologue qui vient d’être embauché) me montre comment extraire des donnes de la base sous le logiciel Gravitas. Et là, justement, Padi, pour les intimes, passe par là et elle lui en touche un mot. Alors il vient vers moi et me demande de quelles données j’ai besoin. Quand je lui réponds Gamma –Ray il me montre un dossier appartenant au géologue de sonde dans lequel est présenté, rangées les unes après les autres les données GR de chaque puits. (Même si je me suis rendu compte plus tard qu’il manquait encore quelques puits, mais si peu sur l’ensemble)
J’ai TOTALement halluciné, la plupart du travail accompli durant ces 20 premiers jours n’a servi à rien puisque c’était déjà plus ou moins fait par cette personne. J’étais dégoûtée, en même temps je me suis dit que cela représentait pour moi un gain de temps énorme. Presque la moitié du boulot est déjà faite. D’autant plus que je me suis aperçue le lendemain que les corrélations sur l’ensemble des puits avaient déjà été bien commencées. Je n’ai plus qu’à présent la mission de vérifier si ces corrélations sont placées au bon endroit, complétées celles qui manquent et les convertir en profondeur réelle (TVDSS) si ce n’est pas fait.
Enfin ceci montre très bien le manque de communication et d’intérêt porté au travail de chacun. Comment les géologues responsables ne pouvait pas connaitre l’existence d’un tel dossier? Et je reste persuadée qu’ils n’en savaient rien, déjà parce qu’ils me l’auraient montré et d’autre part parce que Nicolas, respo de la subsurface, avait lui aussi commencé à créer de son côté quelques tables de correl sur les derniers puits.
Voilà pourquoi c’est l’halu TOTAL.
Enfin laissons de côté le boulot pour dire que ce même soir j’étais invitée à aller au resto libanais avec Jérémy le stagiaire en info et d’autres libanais de son service pour fêter son départ.
Le resto était très sympa, déco orientale, on est installé dans d’énormes fauteuils pour manger. On a commandé mille meza (les fameux apetizer libanais dont j’ai déjà parlé), une espèce d’omelette au fromage et de l’agneau grillé. Autant dire qu’on s’est fait vraiment plaisir.
Après avoir bien mangé on a demandé qu’ils nous amènent un backgammon, j’ai appris à jouer à ce jeu de société puis j’ai gagné par 3 fois celui qui m’avait appris. Pendant le jeu la shisha nous accompagnait pour que l’on passe une très agréable petite soirée moins de 20 euros par personne.
Puis nous avons décidé de finir la soirée au Crystal Lounge (boite de nuit de l’hôtel W, pour Welcome). Contrairement à Vendredi soir dernier la soirée était super, good music française des années 80’ avec de l’anglaise d’aujourd’hui, genre un peu pop, très bonne ambiance tout le monde dansait. Il y avait même un groupe de nanas européenne qui sont monté sur le bar, chose impossible le we sous peine de se faire virer. Mais là l’ambiance y été et nous n’étions pas très nombreux.
Bilan : à REFAIRE absolument !
Nouvelles
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire