L'américanisation
A midi nous avions convenu de nous rendre au Johnny Rocket, apparemment le meilleur burger de la ville. C’est assez drôle le regroupement de restaurants ici quand il y en a 1 ils y sont tous et à côté : McDo, Burger King, KFC, SubWay, Pizza Hut, Hardee’s, et 3 ou 4 autres encore. Vive la Graisse !! Les qataris sont fans. On se croirait vraiment en Amérique de temps en temps. En tout cas le Johnny Rocket c’est tout à fait, ambiance rétro des années 50 avec des gros burgers. Je n’ai pas été conquise par la nourriture en tout cas, peut-être par ce que qu’ils appellent bacon et qui a un gout de poulet neutre.
Ce soir nous fêtons le départ de Cyril et sa copine (2 expat en production/maintenance je crois bien) qui font leur rotation et partent en Angola. Pour cela on était allé dans le bar privé du Golf de Doha. Le cadre est pas mal du tout et il faisait très doux pour un soir d’été ce qui nous a permis d’être en terrasse avec vu sur le golf et tous ces mecs riches jusqu’aux as faire leur petit golf et se pavanait dans le golfmobile (oui je ne sais pas comment ça s’appelle).
On était une douzaine chacun a pris une ou plusieurs bières, Guiness ou Corona extra, un mojito et/ou une petite salade. Quand vint le moment de payer la note s’élève à 1200Qr apparemment vraiment pas cher pour un bar. Mais approximativement ça revient à 30Qr la bière soit environ 6 euros. En fait au Qatar y’a pas grand-chose à faire mais n’importe quel loisir est cher. La plupart des expat s’en foutent puisque le salaire suit, mais pour la stagiaire c’est difficile parfois de suivre le rythme financièrement. Heureusement tout à fait conscient de ça c’est très souvent que je me fais offrir les boissons ou repas, ce qui me permet de me socialiser très bien ;-)
Nouvelles
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire