Laissez des commentaires svp ca m'encourage a continuer !!

samedi 22 août 2009

Semaine du 16 au 20 aout où l'errance dans les couloirs a été mon activité principale (oui heureusement qu'il y a quelques étages)

Bureau boulot

Cette semaine a été plutot tranquille, sauf qu'au niveau du nouveau puit qu'ils sont en train de forer c'est la merde et ça a prit pas mal de retard. ( Ah des millions comme ça envolé dans la nature...) Le monde du pétrole est quand même vraiment à part. Bon ben du coup ça retarde encore mon voyage intergalactique sur le nouveau monde de la plate-forme pétrolière.
Le seul avantage de ce retard c'est qu'ils ont fait rentrer les géologues de sonde et du coup on a pu vérifier ensemble mon travail et le valider.
Oui parce que ça fait une semaine que j'ai fini mon projet et qu'en attendant les géologues de sondes pour qu'ils valident les changements opérés sur les limites des formations superficielles ben je n'avais officiellement plus rien à faire. Alors j'en ai profité pour aller discuter avec des gens de la filiale de d'autres secteurs, de voir un peu le boulot de géophysicien... Mais bon j'avais quand même beaucoup de temps libre alors je me suis lancée dans la rédaction d'un petit rapport pour expliquer mon travail. Je me suis dit que si ça ne leur servirai pas à eux ça pourrait me servir plus tard.

Sinon gros évènement, ben j'ai perdu mon super bureau avec mes deux écrans et mon tableau blanc à côté parce que Roxane la nouvelle ingénieur reservoir est arrivée. Encore une qui vient de l'école des mines de Nancy, tout comme son copain. (Ah la la cette cosanguinité alors ! )
Enfin j'ai donc errer à la recherche d'un bureau et je me suis caser dans une toute petite pièce appelée Transit Room. Bon et au final j'étais vachement bien parce qu'au moins je pouvais mettre de la musique tranquillement sans déranger personne.

Mais bon là c'est les derniers jours de Charles parmi nous et dès dimanche je pourrais m'installer à son bureau, juste à côté de mon ancien mien. Mais bon je sais pas trop je me sentais bien dans cette transit room moi.

Souk wakif

Alors comme c'était le départ de Charles il a fallu organiser l'achat de cadeau tout ça tout ça. Mercredi soir nous partons au souk wakif avec Hélène pour chercher une dishdash ( L'habit qatari ) . En passant près d'une boulangerie où ils te font le pain devant toi les boulangers nous en offrent. Miam tu pain tout chaud, ça tombait bien j'avais faim.
Puis en rentrant dans une boutique pour choisir la dishdash le vendeur nous en fait essayer en nous mettant le tout, dishdash, le petit chapeau blanc, le foulard couleur cochonou et le cerceau noir pour le maintenir. On ressemble vraiment à des qataris ( oui mâle) avec ça, quelle classe !
Enfin on se marre bien, puis le vendeur nous offre un coca à chacune (super j'avais aussi très soif) et un chapelet que les qataris ont toujours dans leur main et avec lequel ils s'amusent en le faisant tournoyer.
Nous repartons contentes de nos achats et de notre soirée.

Condition de vie qatarie

Cette semaine j'ai aussi appris qu'être qatari avait quelques avantages dans la vie. Déjà ils ne payent ni eau, électricité et impots forcément. Je comprend mieux pourquoi certains n'ont aucune conscience du gaspillage ni du mot écologie. Enfin...
Mais ce n'est pas tout, les jeunes ont leurs études payées et lorsque tu te maries l'État te donne une terre et une somme d'argent pour que tu puisses construire une maison et t'y installer.
Pas mal comme condition de vie !

1 commentaire: