Cette semaine Hélène et moi sommes allées voir les foreurs pour voir quand est-ce qu’il était possible de monter sur plate-forme. A notre grande surprise ils nous annocaient que mardi prochain était une bonne date parce qu’on pourrait voir le geosteering. Il s’agit de la conduite du drain de forage dans la couche réservoir, étape supervisée par les géologues de sonde. Puis nous pourrions aussi assister à la phase de logging, mesures électriques du Gamma-ray et autres mesures durant le forage. Quelle bonne nouvelle, 4 jours sur un rig pour une première visite, que demandait de plus ?
Puis on est allé gérer la logistique de l’équipement : un coverall orange taille M, un casque, des lunettes de sécurité, des gants, les chaussures de sécurité (taille 39) qu’il a fallu commander car ils n’ont pas de taille si petites d’habitude, et oui y’a pas beaucoup de filles qui montent sur la plate-forme. Enfin j’ai eu droit au Total Equipment !
Du coup la motivation de finir mon projet sur Geolog6 est monté en flèche surtout que je peux dire que j’ai acquis une bonne maitrise du fonctionnement du logiciel maintenant.
En-dehors du boulot, cette semaine a été marqué par des soirées Time’s up. Récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un jeu par équipe où le but est de faire deviner un maximum de personnages ou personnes connues en un minimum de temps à ton équipe d’abord en parlant librement ( comme au Tabou) puis en ne disant qu’un seul mot et enfin en mimant.
Le hasard a fait que je me suis retrouvée à chaque fois avec la même équipe (on tirait au sort pour les équipes) et oui on a gagné les deux soirs où nous avons joué. Que voulez-vous ? Non je plaisante.
Ah oui j'allais oublier, il y a aussi cette fameuse soirée wings de poulet et boulettes de pomme de terre devant un pitoyable match de foot, c'était qui déjà ? Ah oui la France contre les Feroé, une blague ! Heureusement que la soirée c'est fini sur W9 à mater Gordon le chef cuistot américain qui redresse les restos qui se gèrent mal. Enfin oui ben on s'occupe comme on peut...
Nouvelles
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire