Après un pique-nique bien consistant
Vers 4h une petite brise m'a même obliger à me couvrir avant de retomber dans les bras de Morphée. Malheureusement le soleil étant déjà bien levé a 5h nous avons été contraint de nous réveiller dans un décor qui a chaque fois me fait frémir.

Puis nous sommes partis direction le premier point GPS. En chemin on s'est arrêté boire du lait de chamelle dans une ferme.En chemin on s'est arrêté pour voir une grotte en plein désert, en réalité il s'agit d'un karst présentant une énorme cavité.
Là-aussi on ressortant du trou nous avons été accueilli par un fermier qui voulaient absolument nous faire boire son lait de chamelle.
Le chemin pour se rendre au dernier point GPS
Heureux de cet expédition réussie nous sommes
Nous nous sommes alors tous retrouvés chez François le nouvel expat (maintenant qu'il est arrivé je ne suis plus la plus jeune, car il est né quelques mois plus tard), pour un énorme pique-nique bien garni. Salade, taboulé, tranches de boeuf, saucisson (oui du vrai et du très bon), chorizon, nois de cajou, fromages, vin rouge....Quelques verres et heures plus tard nous décidons de finir l'après-midi dans la piscine accompagné d'un petit rhum bien sympathique.
Quand la nuit vient à tomber nous finissons la soirée autour d'un barbeuc avant d'aller se coucher et faire une longue longue nuit. Autant dire que le samedi est passé très vite mais bien peinard chez soi.
Bonjour Patou
RépondreSupprimerBravo pour ce blog et bravo pour votre arrivée au Qatar et votre adaptation apparemment réussie.
Néanmoins je me permet d'attirer votre attention sur la narration que vous faites de vos ballades dans le désert arrosées parfois de bières et de vos barbecus se terminant au ti'punch (veinarde!)...
Comme vous le savez les lois qataris sont extrêmement strictes sur ce sujet: la licence (que vous avez probablement) ne vous permet d'acheter de l'alcool que pour votre usage perso et dans le seul cadre de votre domicile. Le transport d'alcool n'est possible que le jour de l'achat, et si quelqu'un vous en offre, vous ne pouvez accepter que si vous avez votre licence et si toutes les personnes présente l'ont. Et quelque soit le cas (licence ou pas) cela est strictement prohibé en extérieur.
La sanction si on se fait choper vous la connaissez: retour à la maison dans les 24h par le premier avion, parfois avec une amende et si ivresse probablement par la case prison. Et en cas d'accident de voiture sous emprise de l'alcool l'assurance est inexistante et le "blood price" sera totalement à votre charge...
Je casse peut-être un peu l'ambiance, et je sais que beaucoup d'expat jouent à emmener des bières pour les excursions dans le désert avec un certain sentiment d'impunité, mais j'ai vu des cas l'année dernière d'étudiant ayant bu à des soirées se faire dénoncer par des "camarades" et se retrouver sans autre forme de procès dans l'avion le lendemain... ça jette un froid et ça calme!
Et comme votre blog est référencé dans google, je ne peux que vous inciter à la plus grande des prudence.
Personnellement avec mes amis j'ai totalement cessé de jouer à cette roulette russe. Le désert c'est coca et orangina (oui on en a trouvé à Doha!!).
Bonne continuation et soyez patiente, la vie à Doha après la rentrée des classes et après le Ramadan (ne loupez pas un diner de l'Iftar) est encore plus sympa: théatre, concert de jazz au Ramada, concerts de l'Orchestre Philharmonique, expos au souk Wakif, l'Heritage village sur la corniche le vendredi soir, les lunch du vendredi midi et évidemment les sorties dans le désert qui sont fabuleuses lorsque les températures baissent à partir d'octobre.
Merci pour les conseils mais comment as-tu trouvé le blog en cherchant sur google ou sur blogspot ? (quels mots-clés ?)
RépondreSupprimerJ'ai une alerte google dont le mot clef est "qatar"... au milieu des news concernant le foot et porsche ton blog (et celui de quelques autres expat) a été trouvé par les robots de google. voilà!
RépondreSupprimerJ'ajouterai que j'ai trouve le blog de la meme facon.
RépondreSupprimerComme en plus je travaille dans le grand trou qui separe ton bureau du city centre, je trouve cela amusant de lire tes impressions, quoique cela a un petit cote voyeur!
ah ben je me demandais qu'est-ce qu'ils allaient faire dans ce trou. Bon avant ce terrain vague servait de parking aux gens d'Al Fardan qui avait pas de place de parking, maintenant qu'ils ont bloque l'acces avec les travaux (interminables...) on est bien embete pour trouver des places.
RépondreSupprimerSuper l'ambiance... ramène moi une rose des sables Patouuuuuuuuu !!!
RépondreSupprimer