Laissez des commentaires svp ca m'encourage a continuer !!

samedi 10 octobre 2009

Vacances en Jordanie

Bon en quelques mots je dirai que la Jordanie est une destination touristique que je conseille. Pour vraiment apprécier tous les aspects de ce fascinant pays il faut y rester au moins une dizaine de jours, même si en moins d’une semaine on peut faire rapidement les gros sites touristiques.

Dans les choses à faire, à vivre ou a voir voici celles que j’ai bien aimé :

- Plongée dans la Mer Rouge. La barrière de corail est si proche de la plage qu’il est très facile de voir mille poissons juste en mettant la tête sous l’eau à 10m de la plage.


- Passer une nuit dans le désert du Wadi Rum. Vraiment aucune lumière, aucun bruit et un ciel étoilé comme je n’en avais jamais vu, tout comme la Voie Lactée si distincte

.

- Se laisser emporter dans l’histoire avec les peuples Nabatéens à Petra, découvrir les vestiges superbement bien conservé des villes gallo-romaines de Umm Qais ou Jerash et partir en croisade au sein des multiples châteaux forts construits par les Croisés comme Kerak ou Shawbak et ayant été assailli par Saladin

- Apprécier la géologie du coin où la roche témoigne de la présence d’un ancien rift situé à la Mer Morte, des couleurs magnifiques du grès rose de Petra marqué par la circulation de fluide contenant des oxydes métalliques et laissant sur la roche leurs empreintes vives telles un coulis de framboise, une fontaine de chocolat ou tout simplement un coucher de soleil sur une plage.

- Passer du temps à écouter la nature au milieu d’un Wadi (canyon) ou d’une réserve naturelle comme celle de Dana, d’Ajlun ou de Dibben.

- Discuter avec des Jordaniens et découvrir leur incroyable hospitalité. Curieux et contents que l’on s’intéresse à leur culture ils viennent sans cesse vous parler comme ça sans but lucratif, juste pour aider et discuter. Prendre le temps d’accepter une invitation à prendre le thé et leur fameux café noir.


- Visiter la ville basse à Amman et jouer aux échecs dans un café du souk en fumant la shisha et en buvant du thé comme la plupart des jeunes le font là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire