Vie quot'Pas de gros changement depuis mon retour à la vie qatarienne. Le temps fait du yoyo, mais, en général ça s'est quand même rafraichit et le vent souffle souvent. On se retrouve en dessous de 20 degrés mais le soleil continue à briller dans nos vies et je dois dire qu'il agit vraiment bénéfiquement sur notre humeur.
Le hamac offert à Noel a trouvé sa place dans mon jardin, et il est vraiment parfait pour les siestes du week-end.

Comme les températures sont clémentes, on en profite un max pour aller dans le désert, faire de la dune et des barbecues. Nous avons constitué un groupe d'une trentaine de jeunes maintenant (Total, of course, Vinci, Suez, Dégrémont, Technip, Bouygues, Véolia, indépendants et personne de l'ambassade et centre culturel français)

et c'est bien sympathique car cela permet d'avoir un emploi du temps bien rempli entre restos, sorties, désert, fêtes, apéros et sports y'en a pour tout les goûts et pas moyen d'arriver à s'ennuyer.
ExxonOpen de TennisPour une poignée d'euros, 35 environs, j'ai pu assister aux demi-finales et finales du prmier tournoi de l'année en Tennis. Cette année pas de français, et ça c'est une grosse déception, mais quelques pointures intéressantes comme Nadal et Federer tout de même.

La finale opposant Nadal à Davydenko, gagnant du tournoi, a été vraiment superbe avec beaucoup d'acharnements, de suspens et de retournement de situation.

Et puis le spectacle de la fin, ils aiment bien faire sensation, là pour le coup ils ont quand même mis des chameaux sur un court de tennis. J'étais pas déçue du déplacement.
Exhibition Arabic productsUn énorme souk s'était installé pour quelques jours dans le hall d'expo, un rêve pour les qataris. Tapis, meubles, lampes, sabres, parfums, maquillage, confiseries forment un mélange d'odeur et de couleurs nous transportant au pays des milles et une nuit.


Quand même c'était surtout des produits style qatari, sans faire de généralités bien sur, mais on ne peut pas dire qu'il n'aiment pas se faire remarquer avec tous leurs articles type fluo, strass et paillettes.
Arrivée du nouveau géologue de sondeAntoine, remplace notre ami argentin Luis qui m'a offert un petit cadeau avant de partir, la petit récipient et sa paille pour boire le maté.
Petite explication wikipedienne :
Le
maté est une infusion consommée en Argentine, au Chili , au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional, au Proche-orient, au Liban, Syrie et de plus en plus en Turquie. C'est une part très importante de la culture, et il est fréquent dans ces régions de voir des personnes
boire le maté dans la rue. La plante utilisée, la yerba maté (
Ilex paraguariensis), parfois appelé « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil », est une espèce sud-américaine du genre Ilex (comme les houx) et dont les feuilles, que l'on torréfie et pulvérise, fournissent, infusées dans l'eau chaude, une boisson stimulante, aux effets semblables à ceux du café ou du thé. Le mot maté vient du quecha
mathi, qui désigne une sorte de calebasse, récipient traditionnellement utilisé pour boire le maté et toujours utilisé.
Enfin tout ça pour dire donc qu'Antoine, a rejoint l'équipe des géosciences, encore un géolien de Nancy ! Et on a même pu fêter son anniversaire avant qu'il ne monte sur plateforme. Et oui, malheureusement, on ne risque pas de le voir souvent.
Total Cup 2010Cette année et ce durant 4 mois aura lieu un tournoi sportif opposant les employés de Total Qatar, la filiale divisée en 4 équipes s'affrontent sur différentes épreuves.
Dans notre équipe nous ne sommes pas très nombreux à participer et surtout pas mal de filles comparé aux autres, même en étant juste pour les épreuves, parfois sans remplaçants, on trouve le moyen d'être compétitif et de surprendre nos adversaires. Nous en somme au 5ème évènement après le jogging, bowling, ultimate et foot et je dois dire, en tant que capitaine de cette équipe, rôle que je prends à coeur, que je suis fière de mon équipe. Solidarité et volonté sont des valeurs qui nous collent à la peau et j'espère que nous continuerons sur cette voie.